Bonjour à tous et bon 14 juillet
Hier matin à la Corogne marché et préparation d’une excellente paella maison par Francois
Visite de la vielle ville ou sieste c’est au choix😉😉
Il y a beaucoup d’églises et de couvents
Ensuite départ de tout l’équipage pour la Tour d’Hercule il y avait en effet un piège dans l’article d’hier😉😉😉😉
Superbe balade par le sentier maritime avec passage piétons et piste cyclable
Après 284 marches superbe vue du haut de la tour
Avec la rose des vents où l’on voit indiquées les différentes nations celtes écrites dans leur langue d’origine
La Corogne, on aperçois la tour « cross » du port
Puis on continuera le tour de la Corogne toujours par le sentier côtier où on a repéré une belle Plage
Le soir promenade nocturne dans la vielle ville faute de feu d’artifice
Mais une rencontre insolite avec une livraison de jambons dans un restaurant dont c’est la spécialité et qui nous avait été signalé par un espagnol avec qui nous avions conversé là vielle
C’est la livraison pour tout l’été, incroyable on discute avec le patron qui nous dit avoir rentré, accrochez vous bien ……….
5800kg de jambons
À raison de 8kg de moyenne par jambon au prix de vente de 230 euros faut pas qu’il se fasse cambriolé
Pour nous remette de nos émotions cela meritait bien une bonne Estrella Gallicia
de surprise en surprise avec vos balades !!! les jambons ,là ça impressionne !!!! et beaucoup de beaux monuments anciens dans ces régions !!! que de découvertes géographiques , historiques sans oublier bien sûr les gastronomiques !!!! vous prenez du plaisir c’est certain à vivre tout ça entre copains !!
pour nous « journée historique » aussi , nous fêtons nos 50 ans de mariage !! mais si !!!!!!!!!!le 13 en fait , mais resto avec les enfants et « petits » ce midi !!!! bisous et bonne continuation !!!
J'aimeJ'aime
Salut à vous
Effectivement dans les phares espagnols je n’avais pas de phare de Neptune mais La Tour d’Hercule J’ai cru que c’était son frère jumeau !!! il lui ressemble tellement !!!
On ne se laisse pas piéger pourtant l’appât est là !!! très appétissante d’ailleurs
Hier soir à Lampaul très beau feu d’artifice sous un très beau temps
Toujours de belles photos et belles balades
Avec autant d’églises et de couvents il doit bien avoir un Saint Jean Bon pour les protéger des voleurs !!!
Allez bonne nuit les gars et à demain pour de belles nouvelles et appétissantes aventures
J'aimeJ'aime
Après Neptune, voici Hercule,; j’aurais bien des choses à dire… ça peut attendre..Vous nous les aurez toutes faites pendant votre retour.
A propos (1), vous êtes vous pesés avant de larguer les amarres??? y a des balances qui vont sentir le poids des remontées gastronomiques.
A propos (2), ici, à sainrnan, c’est demain soir le feu d’artif’. On brule Anne et son pote Loulou XIIème du nom. (Même pas vrai)
Pourvu que la météo tienne. Une prière à Compostelle…Vous n’en êtes pas loin
J'aimeJ'aime