6 réflexions sur « 1ère étape retour bis:invitées à bord »

  1. Albac_hologramme_Med

    Ça-y-est !!! Nous les avons larguées ces amarres de plomb. « Il n’est jamais trop tard », disait Christophe Colomb ;-)) et nous sommes déjà loin…
    J’avais mes habitudes ; le pastis toujours frais, la sieste obligatoire, la pétanque … aléatoire, la fête des haubans, clap-clap, chaque soir,.. entre copains – copines… Je ne regrette pas, j’en garde le souvenir
    Caaaar !!! Si vous le saviez ; Oooooh ! Toi, Skipper Unique, Toi, et Ton Equipage, Grandiose et Magnifique, comme on s’est amusé pendant cette cure d’hiver que Tu m’as imposée. Aaah !!! Il faut bien que je te dise tout. Il y eut des moments où ce fut féérique pour ne pas dire épique (et je n’écrirai plus avant notre atlantique) :
    Une de mes bonnes amies, de très belle couleur, Erile3-14-116, a sans aucun problème réussi à draguer son voisin de babord, luxueux yacht Anglais affilié à la Haute : Scarborough fair4, qu’il s’appelait, je crois; les cales pleines de pognon à blanchir à 5 pas – Monaco était proche-. Il en tombait des liasses, je n’en ai pris aucune, je suis trop maladroit. Quant à son vieil ami, et britannique aussi, Flower of Scotland6, il avait dans ses soutes un scotch qu’on n’oublie pas. Un scotch à faire rire et chanter à la fois ; et on a ri, ma foi, chanté aussi parfois… Un peu plus loin était un gros schooner de Chypre, le NiklaKaryou2 qui voulait nous mener la baguette brandie; on lui a ri à la proue, je n’exagère pas. Nous n’avions pas besoin qu’on nous dise quoi faire !!!
    Après tout le bon malt de ce cher écossais, je ne suis pas certain de tirer un bord droit. L’eau me fera du bien, l’air du grand large aussi.
    Quoiqu’il en soit, Gilbert, c’est eux qui ont payé. Tout , tout et tout; c’est vrai, je te le jure ; cependant, si un jour, par hasard, on ne sait , tu reçois une facture, consulte sur le champ la vieille Bank of England ; elle en a archivé un souvenir cuisant.
    Bon, tout ça, c’est du passé… Finies les amusettes… Une autre vie m’attend… Je mets cap au Ponant. Pour le retour, juré, je serai fort docile, si Eole est constant, Poseidon clément … N’oublie pas les papiers pour la Guardia Civil, car ils ont l’œil à tout, et m’ont bien repéré (à l’aller) si je m’en souviens bien. Ne bronche pas d’un cil.
    Rendez-vous à « Plutard », dans le plein océan ( Atlantique s’entend). Vous aurez repassé, dans le sens opposé, les colonnes d’Hercule (un bonjour à Gudule).
    Aaaaaah !!! Quand même !!! Les voyages, ç’est bien bon. Quand mettrons-nous les voiles pour d’autres îles lointaines ; au hasard, Les Seychelles ou…. Maurice…Capitaine ???Hein ??? Dis, Capitaine ???

    Albac_hologramme _1 (RV dans l’Atlantique)

    J'aime

  2. et ben dis donc quel humour !! on va vous inscrire a motus! je vois que vous etes tous « just » en forme!!bisous et profitez bien de la terre ferme!bisous!
    karine.

    J'aime

  3. Ah!!! qu’il est beau ! Il est vrai que quoi de plus beau que nos phares Bretons. Celui-là c’est le farfelu celui qu’il faut manger à jeun (à cause des pruneaux) et on finira par la farandole (de Bretagne évidemment) et attention aux pruneaux crus pruneaux cuits. C’est de toute façon un produit phare !!!
    Suite au prochain de la série…
    Grosses bises à vous quatre et continuons à rêver

    J'aime

  4. Coucou les filles…😅😆
    vous êtes en vacances toute l année avec des hommes comme EUX .
    belle ballade.
    gros bisous de nous .
    Nicole et les autres…..

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s