9ième étape :Portimao

Bonjour

C’est vers 14h que nous sommes arrivés à Portimao 

Belle vue sur Praia da Roca d’un côté et le fort de Sao Joao de l’autre


En très bonne compagnie, Brest2016 avant l’heure .

Sur les premiers pontons étaient amarrés 2 belles « barques » battant pavillon du Luxembourg et de Bikini aux Îles Marchal



Après midi plage et premier bain au Portugal pour Yvon et Claude.
Nous avons assisté à un rassemblement de planche à voile Sur cette très grande plage équipée de nombreux équipements sportifs .

Beaucoup de pêcheurs sur la jetée

Le soir bonne marche jusqu’au centre historique de Portimao afin d’essayer de trouver la bonne adresse pour dîner 

Surprise en route sur 2anciennes cheminées de conserverie restaurées 


Bonne pioche au restaurant Sanzala pour une cuisine typiquement portugaise servie par Christina qui a vécue plus de 20 ans en France.

Un ragoût de calamars pour Yvon et Claude et un riz au canard pour Gilbert ; délicieux et plus que copieux

Retour pour une marche digestive vers la marina et l’arrière plage ou nous découvrons un autre monde avec ses lumières ses nombreux magasins encore ouverts, ses restaurants, bars avec musique trop forte ou pubs très sympathiques comme le ireland’s eye et son excellents guitariste et chanteur,dommage que l’on n’ai pas pu comprendre toutes ses blagues ca rigolait fort dans l’assistance

9 réflexions sur « 9ième étape :Portimao »

  1. Rentrons d’un we à Florence, je vois que votre trip se poursuit bien avec soleil et mer calme , vous profitez bien de ce beau pays .on participe grâce à ce blog très bien organisé , à bientôt , encore bravo.
    Amitiés des Nazarenos

    J'aime

  2. Salut les amis le soleil nous fait rêver ainsi que vos « petits » plats Ti Claude sur la photo au resto tu a une superbe chevelure blonde j’ai failli ne pas te reconnaître Bisous à tous et à+ pour continuer la balade et le rêve…

    J'aime

  3. Belles images de vacances !!! au Portugal les cigognes nichent sur tout ce qui est en hauteur : on en avait vu sur des pylones électriques !!! tout a l’air de se passer pour le mieux ! Profitez bien du soleil et de la côte de l’Algarve : nous étions près de Tavira , à Cabanas de Tavira , typique petit port de pêche derrière la lagune , vous passerez à proximité !

    Les belles balades vous excusent des bons « petits  » plats portugais !!! merci de nous faire voyager au soleil car ici c’est pas top !!! bisous !!!

    ________________________________

    J'aime

  4. Ah oui les amis ,belles photos et beau paysages, par contre vous n avez pas parle du vin portugais qui est très bon , mais c est vrai que je vois que vous carburer qu au pichet c est par le meilleur pour découvrir les crus lol

    J'aime

  5. Super la Balade !!! Il y en a qui commencent à trépigner d’y être !!! 🙂 profitez profitez et continuer à nous faire partager !! Bises à tous les 3

    J'aime

  6. Ah oui! J’ai oublié… Vasco de Gama avait l’air vachement pressé de rentrer à la maison si j’en juge par la photo n°8. Pas étonnant qu’il ait pu faire un tour du monde

    J'aime

  7. Très joli album photo.

    Si j’ai bien compris, votre tour des frontères maritimes de l’Europe, c’est Sea, Food and Sun. Le canard au riz ou le contraire, y en avait au moins pour trois.

    Les British, (langue anglaise, Irlandais compris) c’est à l’inverse des cigognes, ça aime descendre vers le sud et ils ont toujours su créer des lieux où ils sont bien entre eux (pourvu qu’il y ait à boire).

    Où avez-vous réservé votre table pour la prochaine étape?

    Continuez à sourire, ça fait du bien.

    Jp²

    J’ai remarqué qu’Yvon avait perdu son uniforme.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s